JAËVI propose des séances d’activités physiques ADAPTES en individuel conduites par un enseignant en activités physiques adaptées afin d’optimiser le suivi. 

Venez vite vous renseignez à l’accueil, nous serons ravis de vous aider à améliorer votre qualité de vie.

Comme pour le surpoids de l’adulte, le surpoids de l’enfant et de l’adolescent(e) est défini comme un excès de masse grasse corporelle.On parle d’obésité de l’enfant à partir d’un niveau de surpoids défini selon l’âge, le sexe et l‘indice de masse corporelle (ou IMC).

Surpoids et obésité entraînent des conséquences défavorables sur la santé.

Le surpoids et l’obésité de l’enfant sont principalement expliqués par une augmentation des apports alimentaires et une diminution des dépenses d’énergie. L’apport calorique par l’alimentation étant supérieur aux dépenses caloriques du corps, le bilan énergétique est positif et entraîne une augmentation du poids. L’activité physique est la principale dépense d’énergie, sur laquelle il est possible d’agir.

Une dépense d’énergie insuffisante

Dans les pays industrialisés, on observe, chez les enfants, une diminution de l’activité physique, source de dépenses d’énergie.

Le niveau d’activité physique et sportive est plus faible chez les filles. Ainsi, en France, 81 % des garçons et seulement 67 % des filles déclarent pratiquer un sport.