Nous vous garantissons de l’écoute, des conseils et un réel suivi. 

N’hésitez pas à venir vous renseigner au club, nous vous accueillerons avec plaisir. 

Et oui L’activité physique est le premier partenaire « santé » du dos !

On ne le répétera jamais assez : même si on a mal au dos, il faut continuer à bouger et à pratiquer une activité sportive au risque de se ramollir et d’accentuer les douleurs. A condition toutefois de le faire de manière encadrée et adaptée.

Empêcher le cercle vicieux du mal de dos de s’installer !

L’immobilité est une fausse solution et le meilleur moyen d’empêcher le cercle vicieux du mal de dos de s’installer reste « le mouvement ». Faute de quoi les muscles se relâchent ,perdent leur force et ne peuvent plus jouer leur rôle.

Même minime, l’activité physique est bénéfique car elle permet d’entretenir la musculature du dos : c’est par le mouvement que le muscle se répare, s’entretient et que les ligaments retrouvent leur souplesse. L’idée n’est pas de pratiquer un sport de haut niveau, mais de choisir l’activité qui plaît et convient le mieux et de la pratiquer régulièrement.

Sport et mal de dos : comment prévenir et guérir ?

En plus de renforcer la souplesse du dos et de contribuer au renforcement musculaire, le sport permet d’améliorer « Le Maintien », et donc d’éviter les lombalgies et blocages dus à une mauvaise position. Mais les idées reçues sont tenaces ! lorsqu’ils souffrent de douleurs lombaires, 44 %* des Français affirment arrêter leurs activités quotidiennes comme la marche, le jardinage ou le ménage. Ils sont 27 %* à déclarer s’arrêter de travailler.

L’essentiel est de ne pas dépasser ses limites, d’adapter sa pratique à ce que son corps peut endurer.

Dans sa mission de développer le sport au service de la santé pour transformer et/ou améliorer la qualité de vie des gens , JAËVI vous propose de nouvelles séances d’activité physique dédiée aux personnes ayant des douleurs aux dos encadrées par un enseignant en activité physique adapté.

Afin d’optimiser les bienfaits, ces séances se déroulent en petit groupe (8 personnes au maximum), sur des séances de 45minutes.