SH’BAM ! Quand le sport est une fête, libérez votre corps et votre esprit

Ah la rentrée et ses bonnes résolutions…
Nos muscles se réveillent doucement du rythme des vacances et notre esprit lui, s’active! Bim c’est la reprise. Bam, il faut reprendre le rythme. Tous les rythmes. Le boulot, l’école des petits, les activités des plus grands, les courses…. Le train-train quotidien.
Un conseil : retrouver votre routine sportive est le meilleur moyen d’échapper au blues de la reprise !

SHBAM_danse_sport_jaevi_maconSHBAM_danse_ludique_sport_jaevi_macon

Bonjour Laura, en cette rentrée, comment sens-tu l’énergie des adhérents Jaëvi ?

Hyper positive ! Tout le monde est très motivé, les adhérents sont reposés, bronzés, souriants. Après le break de cet été ils sont contents de se retrouver et prêts à reprendre leur rythme sportif.

C’est important de se remettre en condition par étape après l’été ?

Bien-sûr, surtout qu’il est parfois difficile de rechausser ses baskets après des semaines d’arrêts. On ne retrouve pas nos performances dès les premières séances… Mais rassurez-vous, il suffit en moyenne de 3 semaines pour retrouver son rythme habituel. Le muscle redevient dynamique et endurant.

Nouvelle rentrée, nouvelle routine ? Ne serait-ce pas l’occasion idéale pour chambouler un peu notre routine habituelle ?

Parfaitement ! L’idéal pour toute reprise est de programme un rendez-vous avec un coach Jaëvi. On fait alors le point sur le planning pro, les dispo perso. Tout ça a peut-être évolué. Nous en tenons compte pour établir le nouveau planning sportif et créer le contexte favorable pour s’y tenir. On parle des nouveautés, des envies de changements. C’est le meilleur moment pour faire évoluer sa routine sportive selon ses envies!

Pratiquer un sport permet de lâcher-prise, de se libérer du stress et de repartir gonflé à bloc! Le SH’BAM, petit nouveau chez Jaëvi a l’air de combiner à merveille ENERGIE et PLAISIR ! Tu nous en parles ?

C’est essentiel de penser à soi. Et le SH’BAM est vraiment parfait pour ça ! C’est en fait un cours de danse ludique. Pendant 45 minutes, on enchaîne des pas de danse très accessibles sur des rythmes variés : électro, hip-hop, jazz, latino… Ils donnent le tempo d’une chorégraphie simple, ludique et terriblement efficace 🙂 . Les chorégraphies sont étudiées par des médecins et des spécialistes su sport. L’intensité varie selon le style de musique pour nous permettre de récupérer après avoir tout lâché ! Pas besoin d’être danseur ni même sportif de haut niveau, l’objectif est de se dépenser sans prise de tête. S’éclater, danser et transpirer sans y penser. Tout le monde ressort avec le sourire et l’envie de revenir.

Les bienfaits sont nombreux ?

Le Sh’Bam est un sport complet qui permet de redessiner votre silhouette. Vous vous sentirez plus tonique. Tout en vous défoulant, ce sont près de 500 calories que vous éliminez sans vous en rendre compte. Aux sons des tubes du moment vous améliorez votre endurance et vos capacités cardio-respiratoires sans jamais parler de performance. Ce cours est solaire, on oublie ici le langage sportif, les gestes techniques… On se défoule, on S’AMUSE. Et ça change tout.

Est-ce difficile d’acquérir les pas de la chorégraphie ?

Pas du tout ! Les pas sont très simples et surtout accessibles à tous.
Hommes, femmes, sportifs, non sportifs… Il suffit d’avoir envie de se défouler et se laisser aller au rythme des musiques. Les pas sont décortiqués avec votre coach et des variantes sont introduites tous les mois et demi. Ce qui laisse clairement le temps au corps et à l’esprit de les mémoriser 😉
On s’améliore semaine après semaine. Au bout de 2 séances max on connait déjà les mouvements de la chorégraphie. On voit une vraie progression et c’est un véritable plaisir.

Bon pour le corps, le sh’bam libère aussi l’esprit ?

Evidemment et ça fait un bien fou !
C’est un moment de lâcher-prise pour tout le monde, coach y compris. Même quand on ne sait pas danser on peut s’amuser et c‘est ça qui est cool.
C’est un cours qui nous aide beaucoup dans notre vie pro ou perso lorsque l’on doit par exemple s’adresser à un public. Le Sh’Bam nous libère du stress et des tensions accumulées. C’est une invitation au regain d’énergie et à la légèreté. On gagne en estime de soi. C’est grisant !

Bon pour le corps, le sh’bam libère aussi l’esprit ?

Evidemment et ça fait un bien fou !


C’est un moment de lâcher-prise pour tout le monde, coach y compris. Même quand on ne sait pas danser on peut s’amuser et c‘est ça qui est cool.

C’est un cours qui nous aide beaucoup dans notre vie pro ou perso lorsque l’on doit par exemple s’adresser à un public. Le Sh’Bam nous libère du stress et des tensions accumulées. C’est une invitation au regain d’énergie et à la légèreté. On gagne en estime de soi. C’est grisant !

Ça donne envie de se déhancher en tout cas ! Merci Laura !

Venez vous amuser avec nous

EN SAVOIR PLUS :

Source : https://www.lesmills.com/fr/programmes/cours-de-fitness/shbam/)

Danse-fitness lancée par les Mills en provenance directe des États-Unis. Un cours de danse ludique et incroyablement addictif. Le SH’BAMTM est une zone sans ego – aucune expérience de danse n’est nécessaire. Tout ce qu’il faut c’est une attitude positive et délurée. Ne soyez pas timide – même si vous pensez ne pas y arriver, vous finirez le cours avec la preuve que vous en êtes capable ! Le SH’BAM est accessible à tout le monde, quelque soit l’âge et le niveau de forme physique. Votre instructeur vous montrera les pas de danse simples et accessibles.