Comme Nora, décompressez et musclez vous en 45min Top Chrono grâce à la Strong Zumba

Nora Belkhir

Sportive fonceuse
Adhérente Jaëvi : avril 2018
Adepte des cours collectifs
Ne désespère pas un jour de s’approcher d’une machine..
Maman célibataire
42 ans
3 enfants
Secrétaire télépro

Nora ne loupe jamais une séance de Strong Zumba. Je lui ai demandé si cet entraînement fitness avait changé quelque chose dans sa vie, et voici ce qu’elle m’a confié :

Bonjour Nora, pouvez-vous nous dire quel genre de sportive vous êtes ?

Bonjour Karine, je suis plutôt du genre…’Tout ou Rien’. Je viens tous les jours de la semaine, sauf le mercredi. J’ai parfois des empêchements pro ou perso qui peuvent couper mon élan… Et vous ne me voyez plus jusqu’au lundi suivant !

Pour vous, la Strong Zumba, c’est quoi ?

Un cours de fitness complet qui mêle cardio et renforcement musculaire, mais surtout un exercice de haute intensité qui me vide la tête ! Pendant 45 min, je ne pense plus à rien (le luxe..) !
Charlène, notre coach, nous entraîne dans son rythme effréné et on enchaîne avec elle les squats, fentes, jumping jack… Elle est douée! La musique et l’énergie du groupe font aussi beaucoup.

Qu’est-ce qui vous a convaincue d’essayer ?

Début septembre, le club Jaëvi a fêté ses deux ans. La soirée d’anniversaire a été l’occasion de voir et de tester les nouveautés de la salle de sport. La Strong Zumba faisait partie des nouveautés fitness. Aucun autre club ne propose cette activité à Mâcon. L’ambiance, le goût du challenge et le rythme intense du cours m’ont séduite. J’ai tout de suite vu que j’allais pouvoir me défouler tout en me musclant.

On se défoule et on se muscle : un duo d’objectifs que combine pour moi parfaitement la Strong Zumba !

Et vos a priori se sont confirmés ?
Parlez-nous de votre Première fois !

Wow, la première fois je dois avouer que je me suis dit : ‘Je ne vais jamais tenir jusqu’au bout’. Physiquement, c’est un vrai challenge. L’exercice cardio est intense. On alterne, les sprints, les burpees, les flexions, les abdos à un rythme très soutenu. Mais dès le lendemain quand on sent nos courbatures, on sait qu’on a brûlé des calories. Beaucoup de calories ! Alors automatiquement on est ravi. Je le suis en tout cas !
La Strong Zumba c’est un défi pour notre corps mais aussi pour notre mental. La séance nous oblige à sortir de notre zone de confort et c’est tellement gratifiant… que ça en devient presque addictif. Qui n’aime pas être fier de soi ?

Vous parlez de fierté, qu’est-ce qui vous rend fière dans la pratique de la Strong Zumba ?

Et bien à chaque début de cours, je me demande ce que je fais là… On sait que physiquement, ça va tirer. Alors c’est notre motivation qui prend le relais. Il ne faut pas lâcher, il faut tenir bon, finir la séance et au bout des 45 min, quand on relève enfin TOUS la tête, transpirants, on se regarde essoufflés et un enthousiasme unanime nous envahit. On l’a fait, on a tenu. Alors on se promet qu’on se retrouvera la semaine prochaine. Même heure, même adresse… On veut revivre l’adrénaline de l’estime de soi.

On y retourne parce qu’on veut revivre l’adrénaline de l’estime de soi

Vous vous sentez comment après 45 minutes de Strong Zumba ?

Zen ! Terriblement zen… L’esprit libéré, fière d’avoir tenu le rythme et plus tonique dans mon corps.
Les progrès arrivent assez vite, c’est encourageant. Mon stress disparait, je pars apaisée, en meilleure forme. Je me sens bien, je me sens différente.
Ah, et je résiste mieux aussi à mes trois enfants quand je rentre à la maison après une bonne séance de sport. (^^)

Ahah, visiblement vous ne pourriez plus vous en passer.. Avez-vous convaincu votre entourage de vous accompagner ?

Bien sûr ! Ma soeur et ma belle-soeur. Elles préféraient les activités dans la piscine chauffée mais désormais elles m’accompagnent à la Strong Zumba, en plus des cours AQUA !
On se retrouve en famille chez Jaëvi quoi.

Merci Nora pour votre témoignage !
Et à jeudi pour le cours de Strong Zumba alors !

Merci Karine et à jeudi oui ! 🙂

LA STRONG ZUMBA, C’EST QUOI ?

Une discipline 100% Fitness qui permet d’évacuer son stress tout en tonifiant son corps.
Contrairement à la Zumba, ici on oublie les pas de danse mais on conserve la musique.
On parle d’Entrainement Fractionné de Haute Intensité (HIIT). Autrement dit, on évolue au rythme d’une musique originale spécialement élaborée pour être en parfaite synchro avec chaque mouvement : burpees, squats, abdos, fessiers, sprints, jumping jack…

Le rythme est intense, la musique entrainante. Le cours est Fun et Libératoire.
Accessible à tous, il suffit de bouger en rythme pour améliorer son endurance et tonifier son corps. On enchaine une série d’exercices avec une petite période de récupération. Tout le monde progresse.
Tous les muscles sont sollicités, le programme est très complet (focus : abdos/fessiers/cuisses)
Au bout des 45 minutes, les calories sont brûlées et les têtes … vidées.

Karine L.