JAËVI, l’équipe au Coeur Sportif !

On choisit une salle de sport pour ses équipements récents, ses salles confortables, la nouveauté et la diversité de ses cours…
On reste chez JAËVI pour ses équipes !
Complicité, Bienveillance et Bonne humeur sont notre leitmotiv. Et ça se ressent.

Toute l’équipe partage les mêmes valeurs humaines. Des qualités et des valeurs vertueuses qui accompagnent nos adhérents dans l’accomplissement de leurs objectifs. Ensemble nous avons construit la Jaevi Family ! Et nous en sommes fiers.

Ce mois-ci nous donnons la parole à nos coachs et équipes, ils vous donnent leurs ressentis en toute transparence, on les écoute :

equipe_coach_club_jaevi_macon

Il semble que toute l’équipe partage avec bonheur sa passion du sport. Votre bonne humeur est communicative je crois ?

 

Célia : « Oui tout à fait ! Tout comme les émotions en général. Je suis contente de travailler dans ses conditions et je pense que les adhérents le sont tout autant. Ils viennent chez Jaëvi pour partager des moments de convivialité en plus de faire leur sport »

Alexane : « Le fait de partager ma passion avec les adhérents et de les voir se donner à fond pendant mes cours me met de bonne humeur! »

Entre vous règne une vraie solidarité. Un climat de confiance et de complicité qui bénéficie directement aux adhérents. Un tel esprit de famille au travail, c’est plutôt rare ?

 

Alexane : « C’est vrai que l’on ne retrouve pas partout cet esprit de famille. Chez Jaëvi, chaque membre de l’équipe est là pour l’autre. On s’entraide au quotidien. Pour moi, les coachs de Jaëvi sont un peu plus que mes collègues.»  

Mathieu : « C’est plutôt rare, oui. On est tous là les uns pour les autres.»  

Charline : « C’est même très rare, nous avons toujours réussi à maintenir cette solidarité depuis l’ouverture du club. Je pense que c’est aujourd’hui l’un de nos plus grandes forces.»

Votre bienveillance vous permet d’accompagner individuellement et d’encourager chaque adhérent. Cette empathie naturelle est-elle indispensable dans la réalisation de votre métier  ?

 

Mathieu : « Exactement. Ce qui nous épanouit dans notre métier c’est de voir le sourire des adhérents, et leur joie de nous partager leurs progrès.»

Célia : « Oui, nous sommes tous de nature à l’écoute que ce soit au club ou dans la vie tous les jours.  Bien sûr c’est notre travail de conseiller les adhérents au mieux, mais je ne crois pas que cela soit un effort pour nous. C’est plutôt naturel et toujours gratifiant de se sentir utile…»

Chaque parcours de vie est différent, nous sommes nombreux à passer la porte d’une salle de sport, mais jamais pour les mêmes raisons.. Comment faites-vous pour que chaque adhérent présent se sente à sa place ?

 

Laura : « La plupart des personnes qui franchissent la porte de Jaëvi attendent de nous un accompagnement personnalisé car très souvent, leur première expérience dans une salle de sport a été ratée. Il est donc important de casser l’image des salles de sport impersonnelles. Nous sommes à l’écoute, de bonne humeur et proches de chacun des adhérents afin qu’ils se sentent uniques. Ça commence déjà par connaître leur prénom.»

Célia : « Les prestations que nous proposons sont assez variées, ce qui permet à tous les profils de venir pratiquer chez nous : de l’athlète accompli au sportif occasionnel. De plus, nous mettons en place des séances STARTER pour discuter avec les adhérents. Cela permet de les orienter au mieux. Nous nous adaptons à leur projet, à leur niveau, à leurs objectifs. Et puis, les coachs proposent tous différentes options dans leurs cours. Ce qui permet d’accéder aux cours à tout moment comme débutant puis d’évoluer à son rythme.»

Bien que les objectifs sportifs ou santé soient différents, tous les adhérents apprécient l’état d’esprit du club. Comment cette cohésion est-elle devenue possible ?

 

Alexane : « Je pense que nous sommes tous présents pour la même chose: lâcher prise,  déconnecter pendant une heure de son boulot et de ses obligations et prendre soin de soi. Et ça fonctionne chez Jaëvi ! On a réussi à créer une certaine cohésion avec beaucoup de bonne humeur et bienveillance.»

Et demain alors ? Quels sont les projets pour que JAËVI reste LA salle de sport qui privilégie la santé et le bien-être par la pratique sportive ?

 

David : « Chez Jaëvi, il y a ce côté famille qui nous rapproche des adhérents, alors continuer à veiller sur cette bienveillance est notre priorité. Nous voulons proposer une service garderie étendu, agrandir notre salle de RPM,  de cross training…»

Laura : « Continuer à prendre soin de nos adhérents! En proposant des petits services en plus pour faire du club un vrai lieu d’échange et de convivialité : un espace numérique, un espace café, plus de soirées, une salle bien être, des bilans InBody à gagner …»

Rejoignez la JAËVI Family au COEUR SPORTIF !