Cross Training

Le Cross training est une  méthode d’entraînement fonctionnel basée sur des mouvements inspirés de la gymnastique, de l’athlétisme et de l’haltérophilie.

Cet entrainement vous permettra d’améliorer RAPIDEMENT votre condition physique (endurance, force, puissance, souplesse) tout en libérant le stress accumulé au cours de la semaine.

A ne pas oublier

Serviette
Bouteille d'eau
Tennis

Les bénéfices du Cross Training

Cet entraînement est excellent complément pour se préparer physiquement à une discipline sportive mais c’est également un très bon entraînement pour affiner et sculpter sa silhouette et obtenir un physique athlétique.

  • Améliore l’endurance cardio-vasculaire et musculaire
  • Augmente la force , l’agilité ,la vitesse,le coordination
  • Affine et sculpte la silhouette
  • Induit une perte de masse grasse accrue

Déroulement

 

Au cours d’une séance de 45 mn, vous allez solliciter votre système cardio-vasculaire et musculaire de manière efficace en alternant temps de travail et temps de repos (Travail en Interval Training de Haute Intensité (HIIT)) et vous utiliserez différents matériels (cage, ketbells,medecine ball, cordes, plyobox,sac de frappe…) .

Les circuits sont différents chaque semaine et sont adaptés&adaptables à tous niveaux.En changeant continuellement les types d’exercices effectués, les muscles utilisés et l’intensité, cet entraînement est l’arme absolu pour vous empêcher de stagner dans votre progression.

On vous propose aussi …

AEROBOXE

L’aéroboxe consiste à réaliser des mouvements pieds-poings en associant diverses techniques de boxe, d’arts martiaux et d’aérobic, mais sans aucun contact. Contrairement à la boxe traditionnelle, vous ne courrez ainsi aucun risque de prendre le coup d’un adversaire. Vous n’avez jamais pratiqué le moindre sport...

AquaTraining

L’aquatraining est un cours aquatique cardio dont le principe est de vous faire courir sur un tapis de course incliné composé de rouleaux qui tournent sur eux-mêmes. Après un échauffement, on enchaîne course, glisse, pas chassés et exercices de renforcement musculaire à différentes allures. Les...

R.P.M.

Le RPM est LE programme de cyclisme en salle, dans le cadre duquel vous roulez au rythme d’une musique entraînante. Petite particularité : la séance se déroule dans le noir avec des lumières multicolores qui ne cessent de bouger. Un peu comme si vous faisiez du vélo en boîte de nuit…