LE SPORT ET L’EAU, l’alliance qui cartonne

De nombreuses activités sportives se déclinent en version AQUA.
AquaGym, AquaCycling, AquaBoxing, AquaJumping… Le sport en piscine explose et c’est une très bonne nouvelle pour notre santé, notre corps et notre esprit ! On vous explique pourquoi :

++ POUR NOTRE SANTÉ

+ LIBRES de nos mouvements

Lorsque le niveau de l’eau atteint nos hanches, nous pesons 45 % de notre poids et plus que 10% seulement, lorsqu’il monte jusqu’aux épaules.
Les mouvements deviennent tout de suite plus faciles et nos gestes sont plus libres, sans douleur.
Chez Jaëvi, le bassin fait 1,28m. On vous laisse calculer votre nouveau poids plume ? ^^

+ DOUX pour les articulations

Le sport soumet nos articulations à rude épreuve : sauts, courses, accélérations.. Les activités aquatiques diminuent la pression exercée sur nos articulations ou nos muscles. Plus douces, elles n’en sont pas moins efficaces. La pratique d’un sport d’eau permet de calmer les douleurs liées à l’arthrose tout en renforçant les articulations. L’effet massant de l’eau permet aussi de drainer les vaisseaux lymphatiques des bras et des jambes et lutte ainsi contre la rétention d’eau.

30959315_xl
L’effet massant de l’eau permet aussi de drainer les vaisseaux lymphatiques des bras et des jambes et lutte ainsi contre la rétention d’eau.

++ POUR NOTRE CORPS

+ RAPIDE pour brûler les calories

Grâce à la résistance de l’eau, le travail de nos muscles est plus intense. La résistance de l’eau augmente l’effort mais diminue les chances de se blesser ! Vous pouvez dire au revoir aux courbatures ! Saviez-vous que 30 minutes de sport dans l’eau équivaut à environ une heure d’effort classique ? Doubler la perte de nos calories brûlées, avouez que c’est plutôt tentant ?

+ EFFICACE pour éliminer l’aspect peau d’orange

Les activités aquatiques régulières comme l’AquaCycling et l’AquaGym sont excellentes pour la silhouette et l’éclat de la peau. La pression de l’eau et son effet massant stimulent les muscles et favorisent la perte de poids. La circulation sanguine est accélérée, la cellulite est drainée et la peau retrouve un aspect plus lisse, plus tonique et plus ferme.

belly-3186730_1920
Doubler la perte de nos calories brûlées, avouez que c’est plutôt tentant ?

++ POUR NOTRE ESPRIT

+ RELAX, bien-être garanti

Se laver au sens propre comme au sens figuré. Plonger dans l’eau pendant une heure est une invitation à l’évasion. Une fois immergé, le corps s’apaise, nos muscles se relâchent et c’est toute la pression de la journée qui s’échappe. Grâce à son fort pouvoir relaxant, l’eau agit tant sur notre corps que notre esprit et propage en nous un état de bien-être. Oubliez votre appréhension du froid ! D’autant que l’efficacité des exercices est augmentée si la température de l’eau est inférieure à celle du corps. Chez JAËVI, la température de l’eau est à 28°C. Idéal pour détendre les muscles, les articulations et les tendons. Plus chaud, vous prendriez un bain 😉

+ FUN, tout simplement.

AquaSanté, AquaGym, AquaBodyslim, AquaTraining, AquaTraining, AquaCycling, AquaWorkout, AquaJumping, AquaBoxing, AquaPower…
Peu importe votre âge ou votre condition physique, les sports aquatiques conviennent aux grands sportifs comme aux débutants, aux personnes âgées ou femmes enceintes.
Vous êtes plutôt Fitness ? Alors les cours d’AquaBoxing ou d’AquaPower, plus toniques, sont faits pour vous ! Vous préférez travailler en douceur votre mobilité articulaire ? Privilégiez les cours d’AquaGym ou encore d’AquaSanté.

Demandez des conseils à vos coachs et n’oubliez pas : le plaisir avant tout !

Depositphotos_19927705_original

Karine L.