Les 5 meilleures excuses pour éviter la salle de sport !

Qui ne s’est jamais fait lâcher par un ami juste avant sa séance de fitness?
Qui ne s’est jamais dégonflé 1h avant ?
Des excuses, nous en avons tous (plus ou moins bonnes), elles sont même parfois drôles. Chez Jaëvi, on a décidé d’en rire et surtout, de décomplexer de cette injonction à la culpabilité. On a le droit de ne pas toujours être en forme.
S’obliger étant le meilleur des vaccins contre le sport.

Alors qu’il suffirait de poser un nouveau regard sur nos excuses pour peut-être, arrêter de fuir ? Parce qu’au fond, vous, vous y croyez à vos excuses ?

#BOULOT
« J’ai une grosse présentation demain... »
« Je vais finir trop tard ce soir... » - Laure T. (Adjoint RH)

DE-CON-NEC-TEZ !

« Trouver le temps de déconnecter ». On l’entend partout et on se persuade que c’est plus facile à dire qu’à faire… Mais essayez juste une fois ! Après une journée trop remplie ou lorsque vous perdez votre dynamisme : c’est le moment idéal pour passer la porte du club (ou vous trainer jusqu’au Club ^^). Vous ressentirez aussitôt les effets bénéfiques de l’activité physique !
Choisissez l’activité qui vous inspire sur le moment : BodyBalance, Pilate, Aquatraining… On vous parie que vous ressortirez plus léger qu’à l’arrivée. Votre corps et votre esprit savent, qu’à cet instant précis, vous vous faîtes du bien. Vous vous re-connectez avec vous-même et votre cerveau vous récompense. Vous vous sentez bien. Le sport nous recharge tous en énergie positive ! Véridique! TESTEZ (Dès demain?)

#ENFANTS
« Quand c’est pas l’un.... » - Carole L. (Responsable de caisse)
Et puis on va se l’avouer, inventer la fièvre de la petite dernière nous a déjà sauvés de bien des obligations

45MIN – Ce n’est pas si long !

Une séance de sport ce n’est pas si chronophage. C’est une question de priorité. Et pour le bien procuré, croyez-nous, ça vaut le coup! Quand on manque de temps, 30 min suffisent pour valider votre séance de sport. C’est stimulant et vous conservez l’entrain de votre pratique. C’est l’occasion de voir du monde, de saluer les coachs et une heure après : vous êtes chez vous, douché, revitalisé !
Pas le temps de passer chez Jaëvi ? Votre série fétiche, combien de temps dure t-elle : 45min ? Parfait ! Sortez votre tapis et exercez-vous devant Netflix 😉

#L’AMI
« J’étais motivée, mais Stéphanie m’a lâchée... » - Sandrine P. (Professeur des écoles)
« J’étais en tenue, puis Sylvain a annulé au dernier moment... » - Maxime R. (Plombier chauffagiste)

AND SO WHAT …?

Ce n’est pas le cardio de Stéphanie ni les abdos de Sylvain que vous renforcez à chaque session de CrossTraining. Les plans des autres changent ? Soit. Levez-vous, branchez vos écouteurs, enclenchez votre playlist favorite et mettez-vous en marche, la tête haute vers votre club !
…..Ah et bien-sûr, n’oubliez pas d’envoyer aux amis qui vous ont abandonnés votre plus beau selfie, après 1h de StrongZumba, quelques goutes sur le front, mais votre fierté, au top !

#TONUS
« Pas d’énergie aujourd’hui, ce sera sans moi ! » - Julie V. (Infirmière libérale)

Vous manquez d’énergie, vous n’avez qu’une hâte : retrouver votre canapé ?

Enfilez TOUT DE SUITE vos baskets !
Le sport n’est pas une souffrance. Les activités sont tellement riches et variées: rejoignez-nous pour une heure de Stretching ou une séance de Pilate. Plus téméraire ? Nos coachs vous convaincront d’embarquer pour une séance de R.P.M.
Nos pensées sont si fortes que nous nous laissons parfois convaincre : « pas ce soir, pas assez de force ». Conservez votre entrainement hebdomadaire et vous retrouverez votre énergie. Le sport redonne de l’élan. Et puis, fier de vous et fier de votre fatigue, vous vous endormirez comme un bébé. Vous vous réveillerez plus en forme que la veille. C’est la magie de l’effort !

#LES AUTRES
« Je ne vais pas au sport car j'ai peur du regard des autres... » - Chantal C. (Commerciale)

Commencez par combattre votre regard sur vous-même

Il y a eu un premier jour pour tous les sportifs. Tout le monde a déjà « craché ses poumons » en reprenant une activité sportive après de longues années de promesses d’inscription à la salle de sport jamais tenues… Personne ne mémorise les pas de Zumba du premier coup. Alors avant de penser que les autres pourraient vous juger, commencez par être plus indulgent avec vous-même. Et puis, entre-nous, vous n’êtes pas au centre de toutes les attentions… Les regards ne sont pas braqués sur vous.
Un conseil : autorisez-vous à progresser.

On décide, on s’y tient? Go !
Refusez les changements de plan et adoptez votre nouveau Mantra ! « Désolé, ce soir j’ai piscine… »

Chez nous, c’est enfin crédible 😉