INBODY : la balance impédance-métrique professionnelle qui suit de près vos progrès

Perte de poids… Prise de muscle… Sèche… Dynamisme… Sérénité…
On a tous une bonne raison de s’inscrire dans un club de sport.
Quand on vise les kilos en trop, tous les efforts ne se voient pas forcément tout de suite. Mais des changements s’opèrent discrètement dans votre corps, dès le premier mois.

Alors pour scanner en profondeur votre corps, le club Jaëvi s’est équipé d’un modèle de balance professionnelle hautement performant : la Balance impédance-métrique INBODY qui distingue votre taux de masse grasse et musculaire. Un allié de taille pour suivre vos pertes de graisse, pertes d’eau et gains de muscles !

Laura, Coach sportif depuis 10 ans et manager sportif chez Jaëvi a accepté de nous dévoiler les secrets de progression des adhérents Jaëvi et comment cette balance professionnelle va améliorer son coaching.

770-front

Laura, comment aides-tu les adhérents Jaëvi à atteindre leurs objectifs?

En écoutant leurs attentes et en discutant des résultats qu’ils souhaitent obtenir
Leurs réponses définissent la construction du programme d’entraînement. Pour certains l’objectif sera un bien être, un bien vieillir, sans forcément se concentrer sur la perte de poids. Pour d’autres, l’esthétique sera l’objectif majeur.
Deux objectifs distincts qui n’impactent ni le corps ni le mental de la même façon. Le second voudra que les résultats se voient, et vite, au risque de perdre sa motivation.

Alors dans les deux cas, je les encourage à trouver leur rythme
C’est un premier signe de réussite car c’est dans la régularité que l’on voit apparaître les premiers résultats. Il faut savoir être patient et avoir des objectifs réalistes : tenir la fin du cours ou faire correctement les exercices sont de très bons signes d’évolution et de progrès

L’importance de la technique
Je les encourage aussi à être méticuleux dans la pratique des exercices. C’est important d’avoir le bon geste, pour éviter tout d’abord les risques de blessures mais aussi pour rendre l’exercice plus efficace et donc avoir des résultats plus visibles.

Doit-on les résultats seulement à une pratique sportive régulière ?

Ce que l’on donne à manger au muscle est important
Certains pense que si on fait du sport, on peut manger un peu plus ou des quantités plus importantes. Faire du sport ne nous dispense pas d’une alimentation saine et équilibrée en quantité.

En revanche, nous ne sommes ni diététiciens, ni nutritionnistes. Nous ne faisons pas de suivi alimentaire mais nos études nous ont donné quelques bases et connaissances qui nous permettent de souffler aux adhérents quelques astuces pour accompagner nos programmes sportifs.

Grande nouvelle ! Le sport n’est pas une recette miracle 😉
Si à côté vous ne faites pas attention, il n’y aura pas de résultat.

Jaëvi est aujourd’hui équipé d’une Balance professionnelle INBODY à impédance-mètre. Peux-tu nous expliquer comment cela fonctionne ?

 

Pour agir efficacement sur l’enveloppe extérieure, mieux vaut connaître l’intérieur
La Balance envoie un signal électrique qui va traverser votre corps de bas en haut, sans aucune douleur. Ce scan de quelques secondes analyse votre composition corporelle: taux de masse grasse, masse musculaire, densité osseuse, graisse viscérale…

Cette balance nous indique si votre corps est suffisamment hydraté, si vous avez des problèmes de rétention d‘eau, d’ostéoporose. Elle met en évidence des points de vigilance qui nous permettent d’adapter nos programmes sportifs.

Ainsi, plutôt que surveiller simplement votre poids, InBody permet de construire des programmes personnalisés d’exercice afin de maintenir des modes de vie sains.

Qu’est ce que cela va changer dans votre accompagnement personnalisé ?

Une prise en charge sur-mesure et un suivi des évolutions
Cette Balance crée un point 0, une référence qui nous permet de suivre de près les évolutions et de récompenser les efforts qui parfois ne se voient qu’en profondeur et pourraient être décourageants pour les adhérents. Cette balance va nous permettre d’améliorer la prise en charge mais aussi de mieux comprendre le « passé » de certains adhérents (carence…) et ainsi d’adapter les programmes.

Pourquoi avoir fait confiance à la marque inBody ?

Nous prenons les ambitions de nos adhérents et notre suivi de coach très au sérieux.
Nous avons choisi LA référence dans le milieu professionnel.
INBODY bénéficie d’une excellente réputation. Ces performances sont reconnues sur le plan scientifique. Nous avons investi dans le modèle le plus performant pour personnaliser au maximum l’accompagnement des adhérents. La précision de la balance va jusqu’à distinguer les taux cellulaires entre la jambe droite et gauche, le bras droit et gauche… On sait exactement où travailler. Nous sommes en capacité aujourd’hui d’agir avec précision sur des zones très ciblées. Nous allons donc vers plus de résultats.

Tout le monde pourra en bénéficier, anciens comme nouveaux adhérents ?

Formule ADHERENT :
Si vous êtes déjà adhérent et vous souhaitez entamer un suivi INBODY avec votre coach, vous bénéficiez d’une remise de 50% sur :

  • 1 pesée INBODY
  • 1 rv Bilan avec analyse et interprétation du coach
  • 1 programme sportif

Formule adhérent : -50% = 30 €.

 

Formule NON-ADHERENT :
Si vous n’êtes pas adhérent, mais êtes par exemple suivi par un préparateur physique, ou soucieux de connaître votre répartition graisse/muscle/eau/densité osseuse…
Vous pourrez bénéficier :

  • 1 pesée INBODY
  • 1 rv Bilan avec analyse et interprétation du coach
  • 1 programme sportif

Accès non-adhérent : 60 €

 

Formule NOUVEL ADHERENT :
Offre promotionnelle cet été ! À ne pas manquer
Vous souhaitez démarrer ou redémarrer d’une activité physique chez JAËVI ? 2 bilans complets vous seront offerts pour toute souscription au Pass Form Liberté entre le 1er juin et le 31 août 2019. Le premier se réalise lors de la séance découverte, le second entre entre le 1er et le 3ème mois.

Ce service est un vrai plus ! Êtes-vous le seul club sportif dans la région à être équipé de balance de ce type ?

Oui ! Nous sommes les seuls sur ce model haut de gamme à Mâcon et sur le département !

Laura, aurais-tu un dernier conseil à partager avec nous pour atteindre nos objectifs Sportif x Santé x Bien-Être sans effet yoyo ?

Ne pas être trop gourmand au départ et foncer sur un entraînement intensif que l’on aurait du mal à tenir dans le temps.

L’assiduité paie ! Alors commencez 1 fois par semaine, puis montez à 2, 3 si votre agenda vous le permet et vous trouverez naturellement votre rythme et votre équilibre sportif.

Il y a un temps pour le travail et la vie de famille. Il faut qu’il y ait un temps pour le sport. Il faut l’organiser et l’anticiper pour qu’il soit intégré et que cela devienne facile de venir s’entraîner sans excuses 😉

Merci Laura !

Pour un coaching sportif sur-sur-sur-mesure 🙂
grâce à la nouvelle balance impédance métrique de Jaëvi
Venez vous faire scanner votre Body