Bien Être – Hammam

Hammam

Véritable bulle de sérénité et de bien-être, le hammam est recommandé après l’activité physique ou tout simplement pour se détendre.

Partie intégrante de votre programme bien-être et il agit sur votre corps comme une cure de jouvence.

Détox parfaite

D’une température avoisinant les 50 degrés, le hammam, au contraire du sauna est une chaleur à 100% d’humidité.

Cette vapeur d’eau est très bénéfique pour notre corps !

Non seulement elle nettoie toutes les impuretés et cellules mortes de la peau grâce à la dilation des pores mais elle agit aussi à l’intérieur :

Certaines toxines de l’organisme prennent elles aussi la poudre d’escampette !

Anti-stress

Au-delà de l’aspect physique, le hammam a un effet tout aussi bénéfique sur le moral.

À l’abri des nuisances sonores, de la foule et du stress, il offre une véritable capsule de relaxation. La chaleur a pour avantage de calmer le système nerveux et de nous rendre plus zen.

Comme après un bon bain chaud. Allongé sur votre serviette, sans lumière agressive ni mouvement autour de vous, il vous offre une pause de bien-être considérable qui jouera aussi sur la qualité de votre sommeil.

Récupération musculaire

Après un effort physique, la chaleur du hammam va aider à la récupération musculaire en détendant considérablement les tensions. Les crampes du lendemain sont alors presque invisibles ! Le principe est le même face aux rhumatismes : le hammam aide à lutter contre ces douleurs car sa chaleur détend les muscles douloureux.

Stop au rhume

Le hammam est idéal lorsque vous avez un rhume car il aide à dégager les voies respiratoires, les sinus et les bronches. Votre rhume sera assaini et passera plus vite.

Pratiqué régulièrement, il a aussi une action bénéfique sur l’asthme et les allergies.

Comment faire un bon hammam ?

  • Prenez d’abord une douche afin de préparer votre peau au contact avec l’humidité.
  • Puis commencez par entrer une dizaine de minutes dans le hammam.
  • Sortez et prenez une douche fraîche afin de relancer le système veineux.
  • Le principe de vasodilatation suivi de la vasoconstriction détend énormément et donne à la peau un aspect ferme.
  • Retournez enfin dans le hammam et continuez de 10 à 15 minutes.
  • Il est préférable de ne jamais dépasser les 30 à 45 minutes. .