Bien Être – Sauna

Sauna : Bain de vapeur sèche d’origine Finlandais

Coutume finlandaise depuis plus de 2000 ans, le sauna est une tradition sociale et familiale au pays des lacs glacés et des forêts bleues.

Vertus de ce lieu aux bienfaits multiples

  • Stimule la circulation sanguine
  • Aide au bon fonctionnement du système cardio-vasculaire. Il aide également à maintenir la pression artérielle à un niveau faible
  • Détend les muscles et soulage rapidement les muscles après une séance de sport
  • Diminue les raideurs des articulations
  • Booste nos défenses immunitaires
    Le sauna met le corps dans un état de « fièvre artificielle » qui stimule le système immunitaire et entraine une production accrue de globules blancs et d’anticorps afin de lutter contre les maladies. Pratiqué régulièrement, le sauna permettrait même de se protéger des épidémies de grippe et autres virus.
  • Détox
    La sudation chasse les toxines accumulées dans l’organisme et nettoie la peau en profondeur : la peau est plus douce, plus lumineuse et plus ferme.
  • Antistress  : Une séance avant de se coucher aide à mieux dormir
  • Beauté de la peau par un nettoyage en profondeur : peau plus douce, pure, lumineuse et ferme (secret de beauté des finlandaises !)
  • Combat les problèmes de peau : acné, psoriasis, eczéma, urticaire
  • Anti cellulite
  • Diminue la toux en cas de bronchite

Comment faire un bon Sauna ?

  • Entrez dans le sauna en maillot de bain avec une serviette autour de la taille, et une deuxième serviette pour vous allonger.
    Pour votre 1ère séance de sauna, préférez les bancs du bas où la température est moins élevée et vous la sentirez moins oppressante. Lors de vos prochaines séances, vous pourrez choisir les places du haut si vous le supportez.
    Enlevez Bijoux et lunettes qui pourraient vous brûler.
  • Vous pouvez rester assis ou vous allonger si vous en avez la place.
  • Détendez-vous, profitez-en pour vous relaxez et faire de la méditation.
  • Lorsque la sueur roule sur tout le corps, il est temps de sortir.
    A ce moment-là̀, l’évaporation par la peau n’est plus suffisante et le corps commence à se refroidir. Ce devrait être aux alentours de 10 minutes, ne rester jamais plus de 15 minutes.
  • Une fois sorti, prenez une douche froide, en commençant par les pieds et les jambes et en remontant jusqu’aux épaules et visage. La fraîcheur va provoquer une surexcitation physiologique permettant à l’organisme de brûler les résidus (cela aura les mêmes effets que la fièvre).
  • Séchez-vous bien
    Au total, 3 rituels sont conseillés pour une séance complète de sauna et une moyenne de 4 fois par semaine serait l’idéal.

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