Aqua Maternité

Destinée à préparer l’arrivée du Bébé, l’aquamaternité permet de travailler votre corps au jour J ; doucement et de manière ludique et agréable.

Destinée à préparer l’arrivée du Bébé, l’aquamaternité permet de travailler votre corps au jour J ; doucement et  de manière ludique et agréable. En immersion dans l’eau, vous ne ressentez plus le poids de votre corps et vous exécutez des mouvements sans risque de chocs ou de traumatismes. Les exercices vous préparent à la respiration, soulagent les douleurs et les jambes lourdes.

En pratique, les séances prénatales durent en moyenne 45 min dans l’eau. Sous la direction d’une sage-femme, votre séance commence par un échauffement, des exercices de respiration sous l’eau et à la surface. Ensuite, vous enchaînez avec des étirements et des exercices de simulation de la poussée selon le stade de votre grossesse. Puis la séance se termine par des exercices de relaxation.

A ne pas oublier

Maillot de bain
Bonnet de bain
Serviette
Bouteille d'eau
Lunettes

Bénéfices d’une séance

Tout d’abord, l’activité prénatale vous permet de rester en forme jusqu’au jour de l’accouchement. Les douleurs de dos sont fortement atténuées, le poids du bébé ne se fait plus sentir.

De plus, cette activité physique vous aide à acquérir un meilleur maintien corporel et une meilleure circulation sanguine, ce qu’on appelle aussi le drainage lymphatique. Malgré tout, le premier bienfait de l’activité prénatale est de vous préparer à la respiration lors de l’accouchement. Enfin, la résistance naturelle de l’eau vous apprend à expirer lentement, ce qui entraîne une inspiration plus profonde.

Dès le troisième mois, vous apprécierez les bénéfices de l’Aquamaternité mais aussi l’ambiance très conviviale entre futures mamans qui permet aussi d’échanger et de partager sur la grande aventure de la maternité.

On vous propose aussi …